Conseil EI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil EI

Conseil EI

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'assistanat

+2
gold
TheTrader67
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1L'assistanat Empty L'assistanat Mar 28 Oct - 18:00

TheTrader67

TheTrader67

Encore moi,

Un gros problème actuellement, selon ceux qui veulent partir, c'est qu'on fait tous pour les nouveaux, et même pour les anciens, il n'y a plus assez de choses intéressantes (pour eux) à faire,

L'idée serait donc de rendre l'indépendance aux joueurs, et d'appliquer méchamment le "on a rien sans rien", En particulier la caisse solidaire, les emplois, les primes d'entreprises, les dividendes, tout cela peut être perçu, sans rien toucher, sans réelle implication du joueur, en soit, ça tue le défi,
Je ne parle pas de bêtement supprimer ces modules, mais de demander une certaine activité pour gagner de l'argent,

C'est là que les problèmes arrivent, à partir de quel moment on considère que le joueur mérite ça paye, comment on vérifie qu'il la mérite bien, encore une fois vont se poser les problèmes de faisabilité,

Par exemple : Les dividendes pourraient n'être touchées que si l'entreprise fait un certain bénéfice dans les 7 mois, les primes ne seraient versées que si le bilan global, donc en tenant compte des ventes de l'entreprise est positif, "on a gagné de l'argent par rapport à hier", voir supérieur à 2 fois, ou 10 fois pour limiter la casse, mais ça enlève encore du challenge, au montant total que représente les primes (primes + impôts), sinon les primes seraient revues à la baisse, pour la caisse solidaire, on parle de solidarité, on ne toucherait cette aide que si on effectue une certaine action, je n'ai pas d'idée dans l'immédiat, pour l'emploi, eh bien dans la même optique, une ou plusieurs actions à effectuer chaque jour,

En fait je pense qu'encore une fois, chaque joueur devrait avoir un rôle à jouer, qu'il ait le devoir de faire quelque chose, l'impression de servir à quelque chose, et le sentiment de l'avoir fait et bien fait, d'avoir participé à la progression de la communauté, entreprise, ville, à voir ! Et surtout, il doit y avoir du challenge, pour augmenter vite, il faut s'investir, il faut se casser la tête, et pas juste se poser sur un siège de directeur en entreprise, et attendre la paye, dans cette optique, il y a des postes de directeurs inutiles, DRH et DF ne représentent pas beaucoup de travail, et pourraient être fusionnés, de même, les directeurs commerciaux et des achats pourraient avoir besoin d'un assistant, à voir !


PS : J'espère qu'on sera payés pour le travail que nous accomplissons ! Au moins un mémorial à notre honneur, une statue échelle 10:1 ! farao

2L'assistanat Empty Re: L'assistanat Mar 28 Oct - 18:32

gold


Admin

TheTrader67 a écrit:
PS : J'espère qu'on sera payés pour le travail que nous accomplissons ! Au moins un mémorial à notre honneur, une statue échelle 10:1 ! farao

Je peux te proposer une nuit de camping à la pointe du Raz pendant une tempête Very Happy

Pour revenir a ta suggestion, c'est vrai que l'assistanat pose problème. Il faudra que les allocations de la CS diminue progressivement une fois que l'on a atteint un certain niveau.
Pour les dividendes, une obligation de résultats (par exemple avant de pouvoir de nouveau verser des dividendes, il faut atteindre un patrimoine de X millions)
Et les primes ... J'ai pas encore d'idées

https://conseil-ei.forumgaming.fr

3L'assistanat Empty Re: L'assistanat Mar 28 Oct - 18:34

TheTrader67

TheTrader67

gold a écrit:
TheTrader67 a écrit:
PS : J'espère qu'on sera payés pour le travail que nous accomplissons ! Au moins un mémorial à notre honneur, une statue échelle 10:1 ! farao

Je peux te proposer une nuit de camping à la pointe du Raz pendant une tempête Very Happy

Je prends !!!

Et on est sur la même longueur d'onde, pour l'instant tu mérite ton salaire ! Wink

4L'assistanat Empty Re: L'assistanat Mer 29 Oct - 20:26

McWinn

McWinn

La CS s'arretera au niveau 4... et je suis fervent défenseur de la CS,mis en place sur le M1 et on l'a attendu lonnngtemps cette CS, un peu comme la levée de fond en ce moment!

TT, beaucoup d'entreprises ne peuvent pas verser de primes. Les dividendes c'est leur seul moyen de taper dans la caisse. Et du coup c'est déjà payant à 230%, allez pas faire une double-peine où seules les entreprises rentables peuvent y toucher.

5L'assistanat Empty Re: L'assistanat Jeu 30 Oct - 10:41

TheTrader67

TheTrader67

Je ne parle pas de supprimer la CS ou les dividendes (tu me lis pas ou quoi Evil or Very Mad ), je parle de ne la donner que si c'est mérité ! Sur le principe, pour la CS, je suis d'accord, je suis le premier à aider les nouveaux, mais de telle sorte que je n'aide que les nouveaux actifs, ou ceux qui grâce à ça devienne actifs ! Encore une fois, il faudrait réaliser une action pour percevoir les aides, peut être diminuer les plafonds aussi, mais je suis contre le fait de donner de l'argent à ceux qui ne font rien, c'est de la perte pure ! Mad

Et pour les dividendes, le fait de faire un certain bénéfice tous les moins n'empêcherait pas les petites entreprises de les verser, ça empêcherait les entreprises non rentables, donc qui ne font rien (encore une fois) de les toucher ! N'importe quelle entreprise, petite ou grosse, peut doubler son patrimoine en 2 semaine, en visant large ! Les dividendes sont taxées à 33%, pas à 230, et si les primes ne suffisent pas, c'est peut être qu'il ne faut pas en verser, pour progresser, justement ...

Et de toute façon, si une entreprise non rentable se verse des dividendes, elle va vite couler, au final ...

(Pas verser de primes, pourquoi ?!)

En fait les dividendes ne doivent pas être un moyen de "taper dans la caisse", mais de récompenser les actionnaires, et seulement si l'entreprise progresse, non ?!

J'y pense, on ne pourrait pas relier les dividendes à la part du CE ?!


PS : Je te prie de ne pas insinuer que je suis là pour défendre mes intérêts de gros, mon marché juteux, puisque je suis là pour faire progresser le jeu, pour que les anciens, ET les petits nouveaux restent et trouvent du plaisir, je dois être de ceux qui donnent de plus pour aider les nouveaux, en fait je suis celui qui donne le plus, tout simplement, alors ne vient pas m'accuser de vouloir priver les nouveaux d'avantages, je veux que le jeu soit juste, et pour l'instant ce n'est pas juste, une entreprise qui n'est pas rentable ne devrait pas pouvoir verser de dividendes ! Petite ou grosse ...

6L'assistanat Empty Re: L'assistanat Jeu 30 Oct - 16:14

McWinn

McWinn

En fait, non hein pardonne ma verve d'hier au soir, je ne t'en veux pas personnellement de "vouloir manger le pain des pauvres"... C'est quand tu dis qu'une entreprise pas rentable n'a pas le droit de verser des dividendes...

Par exemple certaines entreprises progressent avec un solde quotidien en négatif (question stratégie je t'apprends rien!); je dis que pour établir une régulation des dividendes juste, il faut ne pas réduire la "rentabilité" à un gain d'argent dans la partie Finances.

*************************************

Les dividendes sont taxés à 33%, au temps pour moi... je te dois une bière Smile

7L'assistanat Empty Re: L'assistanat Jeu 30 Oct - 16:17

TheTrader67

TheTrader67

Chouette, si en plus il y a de la bière, ce forum va me plaire Cool

Oui quand je parle de rentabilité je parle pas de ce qu'il y a marqué dans les finances, on ne serait pas avantagés :DDD

Mais je parle de l'évolution en points, sur une semaine, bah oui les dividendes sont sur une semaine Very Happy

8L'assistanat Empty Re: L'assistanat Jeu 30 Oct - 16:23

McWinn

McWinn

A la bonne heure!

Du coup, tu parlais de ca:
TheTrader67 a écrit:
J'y pense, on ne pourrait pas relier les dividendes à la part du CE ?!

La part CE conditionne déjà la satisfaction du personnel, meme si... même si "on sait"... mais +1, c'est à creuser...

On indexe la part CE sur le montant des dividendes? Si l'ensemble du module suit, ca empecherait les changements brusques de valeur de l'action.
==> tu passes l'action de 0 à 100€ ==> la part du CE augmente donc mécaniquement ==> augmentation Climat Social  
Tu baisses de 100 à 0€ ==> CE baisse ==> CS baisse

A moins que tu aimes bien foutre le bordel chez tes employés fictifs, c'est un levier intéressant!

Mouais... à creuser si utile...

9L'assistanat Empty Re: L'assistanat Jeu 30 Oct - 16:37

TheTrader67

TheTrader67

Je pensais même pas à un truc aussi poussé, mais la part du CE qu'on définit, irait dans une caisse dans laquelle on taperait pour les dividendes !

Mais là problème, certaine technique de progression ne permettraient plus de verser des dividendes !

Ton idée semble alors plus adaptée Smile

Et une baisse des valeurs de dividendes obligerait une campagne pour le climat social Smile

10L'assistanat Empty Re: L'assistanat Jeu 30 Oct - 17:29

adze

adze

Au niveau de l'assistanat, je propose que la CS n'existe que pour le niveau 0 (voire un), pas plus !

11L'assistanat Empty Re: L'assistanat Jeu 30 Oct - 17:33

TheTrader67

TheTrader67

Je suis carrément d'accord !
Peut être le niveau 2 s'il y a 10 niveaux comme sur le m1, mais bon, ce n'est même pas obligatoire ...

12L'assistanat Empty Re: L'assistanat Jeu 30 Oct - 18:07

McWinn

McWinn

Non mais vous êtes fous?!?

Déjà, c'est plus possible aujourd'hui de diminuer (ne serait-ce) que de moitié les aides CS, sous peine de perdre un paquet de joueurs. Ce qu'on ne veut pas ici.

Pourquoi ne pas plutot développer le module CS? ==> pouvoir octroyer la CS qu'à un habitant ayant un emploi, ou plusieurs tranches, ou prise en charge partielle d'un crédit contracté à la BM pour les niveaux zéro... enfin bref, étoffer les possibilités CS de sorte à même avoir besoin d'un DCS?

13L'assistanat Empty Re: L'assistanat Jeu 30 Oct - 18:18

TheTrader67

TheTrader67

Mais c'est trop facile de recevoir autant sans rien faire, ça tue le challenge !

S'ils sont prévenus avant, ils s'y prépareront ! Et c'est tout,

Après l'idée d'élargir le rayon d'action de la CS est intéressant, de sorte à ce qu'il favorise les joueurs actif, peut être pourrait elle prendre en charge les intérêts sur un emprunt d'un niveau 0, ne recevoir la CS que si le joueur a un emploi c'est le minimum, mais toucher la CS au dessus du niveau 2 est ridicule ! Ils comment à avoir de l'expérience, il faut apprendre à voler seul un moment !

14L'assistanat Empty Re: L'assistanat Jeu 30 Oct - 18:56

McWinn

McWinn

Les débats d'avant CS M1 étaient de dire que précisément on ne pouvait pas aider les habitants actifs.

Ce qui est "bien" avec notre CS c'est que tu ne touches la prime que si tu te connectes.

On peut remettre les montants en cause, je dis que la méthode d'inscription n'est peut-etre pas adaptée.

Effectivement, un DCS pourrait avoir le choix d'offrir primes, prise en charge de credit (ou de travaux pourquoi pas ^^), uniquement aux travailleurs, uniquement si achat, prime de secteur d'emploi, prime d'entreprise... bref faire de la CS un vrai outil de promotion pour les actifs et force d'implication pour le maire...

****************************

Oui, vous avez dû comprendre que la CS et moi c'est une longue histoire... Smile

15L'assistanat Empty Re: L'assistanat Jeu 30 Oct - 19:49

TheTrader67

TheTrader67

Mais on est d'accords sur le fond, il faut aider les actifs, pas les autres !

Après sur la forme, je maintiens qu'après le niveau 2, on doit pouvoir se débrouiller seul que diable, les revenus commencent à être là, l'expérience aussi, faut pas déconner !

16L'assistanat Empty Re: L'assistanat Ven 31 Oct - 0:23

McWinn

McWinn

Oui... mais aujourd'hui, qui va avoir le courage de stopper les aides? Là maintenant? Va-t-en "leur" dire aux 3 et 4 que "pouïk voilà mon doigt c'est pour votre bien ^^

Non, sérieux? Ou encore une fois, développer pour permettre tant d'autres financements sélectifs par la CS qu'un maire (ou dcs?) décide de ne plus aider au dessus du niveau 2... c'est pas dit que tout le monde mette bêtement toutes les allocs au taquet!

Je n'aime pas donner l'argent aux niveau 0 car ils sont pas beaucoup à rester au final... quand j'entends de jeunes joueurs proner le max d'aide puis degressif... mouarf, si un de mes concurrents veut cramer ses sous pour soutenir des comptes à deux balles... Smile

17L'assistanat Empty Re: L'assistanat Ven 31 Oct - 11:27

TheTrader67

TheTrader67

Moi je vais leur dire sans problème hein Smile

Développer pour d'autres financements d'accord, mais pas au dessus du niveau 2 Razz

C'est la somme la moins importante chez les nieau 0, et l'objectif c'est de leur dire "c'est facile restez, vous avez tout de suite plein d'argent", et après ils découvrent la vraie vie, et s'ils restent pas tant pis pour eux, c'est qu'ils n'aiment pas ce type de jeu, mais ceux qui veulent du défi et de la concurrence seront servis, c'est le genre de gens qu'on doit retrouver sur ce jeu, non ? ^^

18L'assistanat Empty Re: L'assistanat Ven 31 Oct - 13:28

McWinn

McWinn

TheTrader67 a écrit:... c'est le genre de gens qu'on doit retrouver sur ce jeu, non ?  ^^

Le genre idéal, c'est "nombreux" et "généreux" Twisted Evil

Pour la politique d'emploi et de soutien à l'investissement, tu peux donner du fric aux niveaux2 et +: suffit de dessiner assez de niches pour orienter qui on veut dans les directions qu'on veut...

je parle vraiment d'un point de vue du maire hein. Je parle de tout ca avec en tete des Sieges Sociaux libres, des fiscalités libres, enfin tout ce dont on jase ici et pour moi, d'un point de vue des maires, la CS doit être améliorée, aucun système politique ne fonctionne sans aides à la croissance.

19L'assistanat Empty Re: L'assistanat Ven 31 Oct - 13:40

TheTrader67

TheTrader67

Mais bon dieux, à partir d'un certain niveau tu n'as plus besoin d'aides x)

Je suis d'accord d'aider à lancer les nouveaux, mais pas de gaver les anciens !!

20L'assistanat Empty Re: L'assistanat Ven 31 Oct - 14:16

McWinn

McWinn

Oui, j'entends bien... je comprends aussi!

Parce que dans l'ensemble, toutes les villes ont les moyens de donner la CS max aux niveaux 0 1 et 2...

Donc en l'état les CS ne servent à rien. Sad

21L'assistanat Empty Re: L'assistanat Ven 31 Oct - 14:19

TheTrader67

TheTrader67

Si, à faire rester les nouveaux Smile

Sinon les villes les plus riches peuvent plus aider les gros joueurs, donc ont encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches, alors elles peuvent encore plus aider les gros joueurs, donc elles auront encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches, alors elles peuvent encore plus aider les gros joueurs, donc elles auront encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches, alors elles peuvent encore plus aider les gros joueurs, donc elles auront encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches, alors elles peuvent encore plus aider les gros joueurs, donc elles auront encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches, alors elles peuvent encore plus aider les gros joueurs, donc elles auront encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches, alors elles peuvent encore plus aider les gros joueurs, donc elles auront encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches, alors elles peuvent encore plus aider les gros joueurs, donc elles auront encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches, alors elles peuvent encore plus aider les gros joueurs, donc elles auront encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches, alors elles peuvent encore plus aider les gros joueurs, donc elles auront encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches, alors elles peuvent encore plus aider les gros joueurs, donc elles auront encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches, alors elles peuvent encore plus aider les gros joueurs, donc elles auront encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches, alors elles peuvent encore plus aider les gros joueurs, donc elles auront encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches, alors elles peuvent encore plus aider les gros joueurs, donc elles auront encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches, alors elles peuvent encore plus aider les gros joueurs, donc elles auront encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches, alors elles peuvent encore plus aider les gros joueurs, donc elles auront encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches, alors elles peuvent encore plus aider les gros joueurs, donc elles auront encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches, alors elles peuvent encore plus aider les gros joueurs, donc elles auront encore plus de gros joueurs, et deviennent encore plus riches,

Bref, tu m'as compris, un méchant cercle vicieux, qui déséquilibre ce qu'on équilibre sur le sujet à côté farao
Mais pour aider les petits joueurs, ce serait le but d'une caisse solidaire Smile

22L'assistanat Empty Re: L'assistanat Ven 31 Oct - 14:31

McWinn

McWinn

McWinn a écrit:Donc en l'état les CS ne servent à rien. Sad
TheTrader67 a écrit:...Mais pour aider les petits joueurs, ce serait le but d'une caisse solidaire Smile

Donc, en l'état actuel de nos villes et des possibilités qu'elles offrent (options qu'elles proposent), les CS ne servent à rien.
==> Elmut n'à qu'à donner à chaque niveau zéro le cadeau quotidien, comme lors de la Beta V2 à chaque jour de connexion (pardon betaV2 c'était toutes les 4 ou 6 heures ^^)


Voilà, pas besoin d'un module exprès juste pour ca...

23L'assistanat Empty Re: L'assistanat Ven 31 Oct - 14:40

TheTrader67

TheTrader67

Bah non puisqu'on parle d'une réforme de la CS,
Je ne parle pas que du niveau 0, mais du niveau 0 au niveau 2, et ceux qui s'inscrivent son déjà un minimum actif, ceux qui ne s'inscrivent pas ne le méritent pas du tout,
Mais l'actuelle CS, effectivement, je n'adhère pas !

Pas qu'elle n'est pas bien, mais je n'adhère pas ! Subtilité quand tu nous tient ...

24L'assistanat Empty Re: L'assistanat Ven 31 Oct - 15:17

McWinn

McWinn

TheTrader67 a écrit: ceux qui s'inscrivent son déjà un minimum actif, ceux qui ne s'inscrivent pas ne le méritent pas du tout,
Mais l'actuelle CS, effectivement, je n'adhère pas !

Pas qu'elle n'est pas bien, mais je n'adhère pas !

Pas mieux, on preche donc pour la meme paroisse... Réformer la CS pour qu'elle serve (de nouveau) à quelque chose Smile


Definissons la CS:

Est-elle un outil politique? Economique?

Doit-elle profiter à ei, aux habitants ou aux villes? c-a-d est-ce qu'on privilégie que les joueurs restent, que les habitants gagnent de l'argent ou que les villes gagnent des points?

A quelles carences d'activité la CS peut-elle répondre?

-->
La forme toute bête d'une même somme pour tous est-elle la mieux adaptée? "Juste"?

25L'assistanat Empty Re: L'assistanat Ven 31 Oct - 15:26

TheTrader67

TheTrader67

Comme dit, pour moi la CS est un peu tout à la fois :

-Elle fait rester les nouveaux parce qu'ils vont gagner beaucoup tout de suite,
-Ensuite, si jusqu'au niveau 2 ça les aide un peu, pas trop, faut qu'ils apprennent à être indépendant, ça devient un outil politique, et économique, leur croissance sera accelerée, pas trop, en leur laissant le privilège de se gérer eux même Razz

Pour moi c'est principalement ça, elle fait rêver les nouveaux parce qu'ils vont se dire "wahoo je suis super riche", une illusion comme pour faire rentrer de l'argent, mais qui attire, et fidélise, il faut que les montants ne passent pas du tout au rien, qu'ils aient l'impression qu'ils n'en aient vraiment plus besoin, pas qu'on leur enlève !

Oui les mêmes montants pour tous me semblent une idée intéressante à exploiter, en comptant qu'avec l'idée de prise en charge des taux d'intérêts, la somme augmenterait sans que le joueur sans rende vraiment compte, mais l'aiderait au même niveau sur certains domaines !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum